top of page

Elle …

     … C'est un Jasmin, une fleur de Lys, un bouquet de roses lisses aux couleurs changeantes, aux reflets interdits qui me damnent et me précipitent au plus profond d'un ravissant jardin.
     Elle, c'est un prénom qui résonne à mon coeur de mille douceurs, qui fait écho à mon passé comme un pardon, effaçant mes erreurs.
     Elle, c'est une femme indéfinissable, presque une charade, un caractère qui sait me plaire, un sourire qui me fait taire et frémir.
     Elle, c'est aussi un amour dont j'ai hâte de parfaire les contours, un corps qui sait se faire aimer comme on explore mille clartées, toutes inconnues ou presque, mais vers lesquelles on aime se reposer.      
     Elle, c'est une douce rose s'épanouissant au milieu de mes tristes songes, une promesse parmi tous les mensonges, un présent sur des mots d'amour qui me font frémir, toujours.
     Elle, c'est une renaissance, mon retour à la vie par sa simple présence, un cri de folie parmi toutes mes anciennes ironies. C'est un jour de fête comme aime les décrire les poètes, un vers qui s'éternise sur un quatrain sans fin.
     Elle, je voudrais en faire ma promise, sans pour cela qu'elle ne s'épuise ou ne s'ennuise, qu'elle soit ma muse et qu'avec cela elle s'amuse sur mes mots, ne les use de trop pour les aimer d'avantage toutes nos prochaines années.
     Elle, enfin, c'est une fée qui a sur me libérer de tous mes chagrins, de mes doutes posés sur les routes, d'une solitude que n'a plus de nom que, lassitude.
 

   

Lire un roman de fiction
bottom of page